La sélection de l’Argentine a loupé son entrée en compétition ce mardi 22 novembre 2022 face à l’Arabie Saoudite de Hervé Renard. L’Albiceleste, a ouvert le score à la 10e sur un penalty de Lionel Messi. Mais en deuxième période les Faucons Verts grâce à Al-Shehri Saleh (48e) et le bijou de Al Dawsari Salem (53e) plient le match.
Le premier coup de tonnerre du Mondial Qatar 2022 est arrivé du groupe C. Au stade Lusail Iconic Stadium (Lusail), l’Argentine favorite a été battue par l’Arabie Saoudite, petit poucet du groupe C et deuxième sélection modeste, après le Qatar.
Habitué des grands coups, cette victoire a été grâce au management du sélectionneur français Hervé Renard. Après l’ouverture du score, il a demandé à ses joueurs de jouer haut. Avec un bloc très soudé, ses joueurs ont obtenu cette laborieuse victoire grâce au respect des consignes, au mental et à la résilience.
L’Argentine va devoir se relancer, le samedi 26 novembre contre le Mexique à 20 heures (France). A 14 heures, ce même jour, l’Arabie Saoudite va se coltiner la Pologne.